Services proposés
- Consultations d'ostéopathie Maman [avant/pendant/après la grossesse] (60€)
- Consultations d'ostéopathie Bébé et petit enfant (60€)
L’ostéopathie a une action étendue dans le domaine de la périnatalité, aussi bien pour la future maman que pour le bébé ou l’enfant et qui peut être pratiquée tout au long de ce voyage.
o Pour la maman : Cette médecine douce s’adresse aux femmes à partir de la période préconceptionnelle, ainsi que pendant la grossesse (douleurs liées aux changements de courbures) mais également après la naissance afin de rééquilibrer les tensions liées à ces différents changements.
o Pour le bébé : L’ostéopathie pédiatrique est particulièrement adaptée aux bébés dès la naissance ainsi qu’aux enfants et représente réellement la technique de choix par excellence.
Prénatale (intra-utérine) : Déjà dans l’utérus de maman, un embryon peut subir certaines contraintes causées par des anomalies du bassin de la mère, des maladies chroniques et infections, des troubles métaboliques, de la malnutrition.
Période natale (lors l’accouchement) : Une naissance précipitée et rapide (moins de trois heures), un long travail (plus de dix-huit heures), une mauvaise position (en siège), césarienne, la prématurité. Une instrumentation lors de l’accouchement (forceps/ ventouse).
Période postnatale (après la naissance) : Traumatismes, chutes, infection, mal- nutrition.
Quelques motifs de consultations :
– Torticolis ou rotation préférentiels de la tête, asymétries crâniennes (plagiocéphalie, …)
– Régurgitations, Reflux, vomissements.
– Constipations, coliques, infections urinaires répétées.
– Altération de la succion et de la déglutition
– Obstruction du canal lacrymal
– Atteintes ORL : sinusites, bronchites, otites, rhinites
– Troubles du sommeil, du comportement
– Problèmes dentaires, orthodontiques, malocclusion,…
L’ostéopathie a une influence sur de nombreux systèmes de notre corps et a pour but premier la (re)mise en mouvement des fonctions de l’organisme tant orthopédiques, que crâniennes ou encore viscérales.