Laurie Huet

(Sage-femme)
Photo Laurie Huet

Présentation

Sage-femme depuis près de 10ans, j’ai d’abord commencé mon parcours en milieu hospitalier. Après quelques années à exercer plusieurs facettes de ce métier en maternité, salle de naissance, consultations prénatales et centre néonatal, j’ai eu envie d’aller encore plus loin.
Pour moi être sage-femme c’est accompagner le couple du désir d’enfant jusqu’à sa première année de vie. Et pour donner la vie, quoi de plus naturel qu’adopter le créneau « bien être pour bien naître ».
Je me suis donc formée pour tout mettre en œuvre afin de répondre au mieux aux divers besoins de votre petite triade.

Passionnée par ce beau métier, je travaille actuellement à l’hôpital Erasme et je consulte depuis juin 2021 au Centre Périnatal Isis.
Être présente au moment où vous vous apprêtez à donner la vie m’a convaincue de l’importance d’avoir les outils et toutes les cartes en mains afin que ce moment soit le VÔTRE.
Voici donc dans les ‘‘services proposés’’ comment j’ai choisi de vous aider à traverser ce gros tsunami qu est la grossesse, l’accouchement et le devenir parents au sein du Centre Isis

Services proposés

En prénatal

En postnatal

Consultation préconceptionnelle

Dès que le désir d’enfant se manifeste, la consultation préconceptionnelle peut être le bon moyen pour se préparer à accueillir son bébé dans de bonnes conditions.
Les premières semaines de grossesse étant cruciales pour le bon développement du bébé, il est important de faire un bilan de santé (prise de sang, examens complémentaires,…) avant la conception afin de s’assurer que la grossesse se déroule au mieux.

Grâce à cet entretien approfondi, il est intéressant de mettre en évidence les antécédents médicaux, les addictions et substances toxiques à éviter, les habitudes de vie qui peuvent influencer la grossesse.
C’est aussi l’occasion de faire un bilan nutritionnel car les carences peuvent également avoir un impact sur la fertilité et le développement du bébé.

Consultations prénatales

Lors de ces consultations, votre sage femme s assure du bon déroulement de votre grossesse, du bien être de votre bébé et également du vôtre.
Vous la rencontrez 7 à 10x sur la grossesse: entre 8 et 40SA. Durant ces consultations, la sage femme réalise une anamnese complète, vérifie vos constantes (TA, puls, poids) et les paramètres obstétricaux (hauteur utérine, mouvements foetaux, rythme cardiaque fœtal). Elle vous prescrit des vitamines de grossesse et d autres traitements si nécessaire. Elle travaille en collaboration avec votre obstétricien pour la réalisation des 3 échographies et en binôme si l état de votre grossesse se complique. La sage femme va également réaliser vos prises de sang dont le NIPT, contrôler vos urines et analyser les résultats afin de dépister infections, diabète, thyroïdie, carences,…
Votre sage femme est là aussi pour prendre le temps de vous écouter, vous rassurer, vous conseiller, vous orienter vers d autres professionnels selon vos besoins, vous aider dans vos démarches (attestation de grossesse, reconnaissance anticipée, prime de naissance, arrêt de travail) et s’assurer que vous soyez entourée et préparée à l accouchement et à la sortie de la maternité.

Préparation globale à la naissance

Il s’agit d’une préparation personnalisée en fonction de vos besoins et du déroulement de votre grossesse. Nous trouverons ensemble réponse à vos interrogations, les outils dont vous aurez besoin peu importe l’issue de l’accouchement et nous mettrons tout en œuvre pour vous rendre acteur de l’arrivée de votre petit bout.

Ateliers Plan postnatal

Se préparer à la naissance oui ! Mais le retour à la maison n’est pas non plus chose aisée. Le séjour à la maternité étant de plus en plus court, je vous propose de découvrir le bain et petits soins bébé, discuter du suivi postnatal afin de créer votre réseau de professionnels et de soutien, discuter de l’alimentation au sein ou au biberon,… Vous préparez au mieux à ce 4e trimestre de la grossesse !

Initiation au yoga prénatal

Pas besoin d’être une grande yogi pour vous y mettre ! Ces séances sont conçues pour améliorer votre respiration, soulager les maux de grossesse, favoriser l’ouverture du bassin, prendre conscience de votre corps, vous connecter à bébé et apprendre à lâcher prise. Quand ? dès que vous en ressentez l’envie et jusqu’à la fin de la grossesse. 

Yoga postnatal

Accepter son nouveau corps n’est pas chose aisée lorsqu’on devient maman. Le yoga vous aide à traverser ces changements physiques et vous offre un moment de libération émotionnelle. Quand ? 3 semaines après votre accouchement (6 semaines après une césarienne)

Remise en forme yoga ballon

En complément de votre rééducation périnéale, réappropriez-vous votre corps en reprenant une activité physique douce. Le yoga couplé à des exercices avec ballon retonifie le plancher pelvien et la sangle abdominale mais également l’ensemble du corps et favorise la récupération respiratoire. 

Rendez-vous / Infos

Je consulte au Centre Isis Ath les mardis après-midis et soirées de 13h à 21h30.

Services proposés

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) nécessaires.