Alessia Rosa

(Coach Périnatal & Massothérapeute)
alessia rosa photo

Présentation

Je m’appelle Alessia. Je suis assistante sociale en fonction depuis presque 5 ans.
Ayant toujours eu un attrait pour la périnatalité, j’ai décidé de me former pour devenir coach périnatale ainsi qu’instructrice en massage pour bébé (IAIM). Je me suis aussi formée en massage prénatal et en massage harmonisant.
Ayant le désir d’apprendre davantage et de proposer un suivi de qualité, je continue à me former pour vous proposer, au fur et à mesure, plus de services.
La période de la périnatalité représente une étape cruciale aussi bien pour les parents qui s’apprêtent à accueillir un nouveau-né que pour le bébé qui arrive, car son « devenir » repose majoritairement sur cette période.
Mon objectif est de vous aider à vivre ce moment le plus sereinement possible.

Services proposés

Coaching périnatal

Accueillir un bébé est source de bonheur mais aussi source de stress, de fatigue, de doutes et de tensions…

Je vous propose des entretiens afin de vous écouter, de vous soutenir et de vous accompagner dans vos questionnements face à cette nouvelle responsabilité.

Le but du coaching est de « réveiller » vos ressources intérieures et d’augmenter votre estime de vous-même pour surmonter vos différentes difficultés/craintes.

Je propose un accompagnement durant toute la période de la périnatalité c’est-à-dire avant la conception de bébé (désir de grossesse), pendant la grossesse et après l’accouchement jusqu’à la petite enfance (max 5 ans de l’enfant).

Ces séances ne se substituent pas à votre suivi médical ; elles sont complémentaires.  Le coaching périnatal vous permet de communiquer vos émotions et vos besoins ; l’aspect médical reste de la compétence des sages-femmes et de votre gynécologue.

Instant « détente »

Je vous propose de prendre du temps pour vous et de vous offrir un moment de relaxation aussi bien avant, pendant et après la grossesse par le biais d’un massage prénatal ou d’un massage harmonisant.

Le massage prénatal permet de soulager les petits inconforts liés à la grossesse et de favoriser l’harmonie entre la future maman et son bébé.

Le massage harmonisant favorise une relaxation plus profonde et agit sur le corps dans sa globalité (avant ou après la grossesse).  

Instructrice en massage pour bébé

Je vous apprends à masser votre bébé selon la méthode de l’IAIM (International Association of Infant Massage)

L’apprentissage se fait sur 5 séances.

C’est vous qui massez votre bébé afin de vous laisser transporter par les bienfaits d’un toucher « bienveillant » et favoriser le lien d’attachement.

Rendez-vous / Infos

Je vous reçois à partir de septembre au Centre Périnatal Isis les vendredis de 13h à 21h30. (De 13 à 17h uniquement pour les entretiens en coaching périnatal et de 17h à 21h30 pour tous les services confondus)

Services proposés

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) nécessaires.